Tables rondes

Afin d’échanger ensemble sur des sujets passionnants et en lien avec l’environnement, le COPRAE organise des tables rondes afin de permettre à tous de débattre sur une thématique choisie.

Le principe ?table ronde

Ces tables rondes prennent la forme d’exposés-débats. En partant d’une thématique annoncée, un spécialiste présente à travers un bref exposé, les bases du thème abordé, remet le sujet dans son contexte et lance le débat, afin que chaque membre présent puisse apporter son point de vue et agrémenter la présentation de ses diverses connaissances en la matière.

Présentation, quizz, débat, échange, et convivialité sont les maîtres mots de ces tables rondes organisées par l’équipe du COPRAE.

Quels sujets?

En 2014 et 2015 les sujets proposés étaient le développement durable, la biodiversité, le chancre coloré du platane, le bruit, les ondes électromagnétiques, l’agriculture en transition, la nutrition, les cosmétiques, et le Bisphénole A.

Pour 2016, face au succès des précédentes tables rondes, le COPRAE compte organiser des soirées d’échange sur l’agriculture, la biodiversité, le développement durable, les éco-gestes, la météo. Nous sommes ouverts à toute autre proposition de thématique, afin de rendre ces moments d’échanges passionnants !

Qui peut participer ?

Que vous soyez un particulier, une association, un groupe scolaire, un spécialiste environnement au sens large, le COPRAE sera ravi de vous accueillir et d’échanger avec vous lors d’une table ronde.

Comment participer ?

Deux solutions s’offrent à vous :

– Vous avez un sujet en tête et vous souhaitez que le COPRAE se charge d’organiser la table ronde ? Contactez-nous, c’est avec plaisir que nous composerons ensemble le contenu de la rencontre.

– Vous souhaitez simplement participer à l’une de nos tables rondes dont le sujet vous intéresse ? Pour cela, n’oubliez pas de vous inscrire au près du COPRAE !

 

Les commentaires sont fermés